• Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ...

    Inconnus de la plupart des gens, des centaines de royaumes plus petits sont apparus tout au long de l'histoire de l'Afrique, et certains ont fini par devenir de puissants empires. Ces vastes nations ont uni l'Afrique, géré des routes commerciales riches et contrôlé un mélange heureux de cultures.

    Royaume de Koush ...

    Relativement inconnu en dehors de l'Afrique, le royaume de Koush était situé dans le Soudan actuel. Cette civilisation était étonnamment semblable à l'Egypte et régnait autrefois comme les pharaons égyptiens. Les Koushites ont également momifié leurs morts, construit des pyramides comme cimetières et adoré les dieux fous. Cependant, il y avait plusieurs différences clés entre les deux cultures.

    Le fer était devenu une énorme ressource pour Koush alors que les Egyptiens découvraient encore les merveilles de ce métal. Les femmes ont également joué un rôle beaucoup plus important dans la société Koush et les reines ont souvent succédé aux rois. En fait, l'une des plus grandes pyramides de Koush a été construite pour honorer une dirigeante.

    Koush était également célèbre pour ses archers, qui étaient souvent représentés dans les œuvres d'art. Cependant, il est théorisé que leur culture a décliné après que Koush ait été envahi par Ezana d'Axum, puis repris par une nouvelle société appelée X-Group (alias la culture Ballana).µ
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Koush

     

    Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ...

    Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :