• Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ?

    Inconnus de la plupart des gens, des centaines de royaumes plus petits sont apparus tout au long de l'histoire de l'Afrique, et certains ont fini par devenir de puissants empires. Ces vastes nations ont uni l'Afrique, géré des routes commerciales riches et contrôlé un mélange heureux de cultures.

    La civilisation carthaginoise ...

    Une ancienne colonie phénicienne, l'ancienne ville-État de Carthage était située dans la Tunisie moderne et couvrait une grande partie de la Méditerranée. Son emplacement stratégique - et l'abondance de ses échanges commerciaux - ont permis à Carthage de devenir plutôt riche.

    Comme le peuple de Carthage était extrêmement habile dans l'artisanat de meubles, les coussins, les matelas et les lits puniques étaient un luxe coûteux. À un moment donné, leurs rivaux romains ont tenté sans succès de copier leurs dessins.

    Carthage a également créé un système complexe de contrôles et d'équilibres gouvernementaux, a écrit une constitution et a géré une vaste bibliothèque. Malheureusement, la plupart de leur littérature a été détruite ou donnée en cadeau aux rois numides. Il ne reste qu'un livre: un manuel sur la technique agricole qui a été traduit en grec.

    Finalement, l'état de Carthage a été brûlé et pillé par l'expansion de l'Empire romain. Cependant, la ville-État de Carthage a laissé une marque indélébile en tant que riche empire commercial et force commerciale puissante en Afrique.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_carthaginoise

     

    Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ?

    Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :