• Construire avec des ruines ...

    En 1923, plus d'un million de Grecs vivant en Turquie ont été expulsés du Grand échange de population. Parmi ceux-ci se trouvaient plus de 800 familles de réfugiés d'Attaleia et d'Alasia qui se sont installées dans le district de Petralona à Athènes . La zone qu'ils ont choisie était autrefois la carrière de Konstanellos, et les réfugiés ont utilisé une variété de matériaux de construction usagés et mis au rebut pour transformer l'ancienne carrière en un campement de fortune. De nombreux réfugiés ont trouvé du travail à l'usine de lampes à gaz à proximité et leur campement est rapidement devenu connu sous le nom d'Attaliotika, ou "Petite Attaleia".

    Pendant la guerre civile grecque, des dommages importants ont été infligés à la colonie et à l'école de guerre navale grecque voisine. À partir de ce moment, les réfugiés ont vécu dans des conditions encore pires jusqu'au début des années 1950, lorsque la reine Frédéric de Grèce a pris note de la situation et a créé un « Fonds royal de protection sociale ». Ce fonds a été créé pour construire 150 maisons pour remplacer le campement de fortune. Son plan était de construire ces maisons avec les pierres de taille élaborées des ruines de l'école de guerre navale grecque.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/stones-of-frederica?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Construire avec des ruines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :