-
Contraception à l'ancienne ...
Bien avant qu'il n'y ait des préservatifs, des pilules contraceptives et nos contraceptifs modernes, nos ancêtres ont créé leurs propres moyens pour prévenir la grossesse. Bien qu'elles aient été beaucoup plus intelligentes que nous ne le croyons, leurs méthodes n'ont pas toujours réussi à arrêter la grossesse.
Certaines formes anciennes de contrôle des naissances étaient plus bizarres que d'autres, et certaines d'entre elles sont encore utilisées aujourd'hui. Comme vous le verrez, ces anciennes méthodes n'étaient pas toujours saines pour les hommes et les femmes qui les utilisaient. En fait, certains étaient carrément terrifiants. (listverse)
Le miel ...
Le miel est cette substance sucrée produite par les abeilles qui est bonne pour la cuisson, la cuisson, l'étalement sur le pain ou l'ajout au thé. Mais le miel était également un autre ingrédient utilisé par les anciens Égyptiens pour créer une forme de contraception, probablement après avoir réalisé que la bouse de crocodile ne fonctionnait pas.
La substance douce et collante a été mentionnée dans le papyrus Ebers, daté d'environ 1550 avant JC, comme une autre forme de contrôle des naissances. Les Égyptiens ont créé un mélange de baies d'acacia et de coloquinte, mieux connu sous le nom de pomme amère, qui a ensuite été mélangé avec du miel.
Cette agglomération était collée à quelque chose pour former un tampon de fortune qui était inséré dans le vagin de la femme. Les Égyptiens pensaient que cette forme de contraception pouvait empêcher une grossesse, parfois jusqu'à trois ans.
La contraception est une pratique qui remonte déjà à l'Égypte antique. À cette époque, un mélange de dattes, de miel et d'épines d'acacias broyés appliqué sur un tampon de fibres à mettre dans le vagin était d'usage.
Tags : contraception, miel, forme, melange, egyptiens
-
Commentaires