• Contraception à l'ancienne ...

    Bien avant qu'il n'y ait des préservatifs, des pilules contraceptives et nos contraceptifs modernes, nos ancêtres ont créé leurs propres moyens pour prévenir la grossesse. Bien qu'elles aient été beaucoup plus intelligentes que nous ne le croyons, leurs méthodes n'ont pas toujours réussi à arrêter la grossesse.

    Certaines formes anciennes de contrôle des naissances étaient plus bizarres que d'autres, et certaines d'entre elles sont encore utilisées aujourd'hui. Comme vous le verrez, ces anciennes méthodes n'étaient pas toujours saines pour les hommes et les femmes qui les utilisaient. En fait, certains étaient carrément terrifiants. (listverse)

    Les intestins d'animaux ...

    Dès les années 1400, les intestins d'animaux étaient utilisés pour créer les premiers préservatifs. Les gens ont commencé à réaliser que l'enveloppement du pénis était une meilleure méthode de contraception. Les préservatifs ont également empêché certaines maladies sexuellement transmissibles. L'ancienne civilisation romaine utilisait du lin et des intestins d'animaux ou des vessies d'animaux, principalement de moutons et de chèvres, pour créer leurs préservatifs.

    La Chine et le Japon étaient connus pour utiliser de la soie, des papiers huilés ou des intestins d'agneau pour créer les préservatifs du gland. Comme son nom l'indique, le préservatif du gland ne couvrait que la tête du pénis. Cela peut sembler fou, mais cela bat certainement les préservatifs japonais fabriqués à partir de carapaces de tortue et de cornes d'animaux.
    https://rmc.bfmtv.com/emission/les-preservatifs-en-peau-d-agneau-958359.html

     

    Contraception à l'ancienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :