-
Contraception à l'ancienne ...
Bien avant qu'il n'y ait des préservatifs, des pilules contraceptives et nos contraceptifs modernes, nos ancêtres ont créé leurs propres moyens pour prévenir la grossesse. Bien qu'elles aient été beaucoup plus intelligentes que nous ne le croyons, leurs méthodes n'ont pas toujours réussi à arrêter la grossesse.
Certaines formes anciennes de contrôle des naissances étaient plus bizarres que d'autres, et certaines d'entre elles sont encore utilisées aujourd'hui. Comme vous le verrez, ces anciennes méthodes n'étaient pas toujours saines pour les hommes et les femmes qui les utilisaient. En fait, certains étaient carrément terrifiants. (listverse)
Le coton ...
Le coton est une substance molle et fibreuse qui est utilisée pour divers produits tels que les serviettes, les vêtements, les filets de pêche, les filtres à café, les tentes et l'huile de coton. Mais le cotonnier a également été utilisé comme moyen de contrôle des naissances de différentes manières.
Les paysans chinois du Jiangxi cuisinaient avec de l'huile de coton et n'avaient généralement pas d'enfants. En conséquence, de nombreuses personnes en Chine pensaient que l'huile de coton était probablement une bonne forme de contrôle des naissances. Il a été utilisé comme contraceptif masculin, et une étude a montré que les hommes qui prenaient de l'huile de coton avaient un taux d'infertilité plus élevé.
Comme mentionné précédemment, le miel a été mélangé avec d'autres ingrédients et inséré par voie vaginale comme contraceptif. Le miel était parfois placé sur du coton lorsqu'il était utilisé. Le coton a même joué un rôle comme forme de contrôle des naissances pour les femmes esclaves américaines. Les esclaves mâchaient l'écorce de racine de coton pour éviter une grossesse.
L'écorce de racine de coton est connue pour interférer avec le corps jaune, qui est le trou laissé dans l'ovaire lors de l'ovulation. Cela empêcherait l'utérus de féconder les ovules et arrêterait finalement la grossesse. La racine du cotonnier était même utilisée pour faire un thé, mais on ne sait pas si cette méthode a réellement fonctionné.
Tags : coton, utilise, huile, ancienne, naissances
-
Commentaires