• Contraception à l'ancienne ...

    Bien avant qu'il n'y ait des préservatifs, des pilules contraceptives et nos contraceptifs modernes, nos ancêtres ont créé leurs propres moyens pour prévenir la grossesse. Bien qu'elles aient été beaucoup plus intelligentes que nous ne le croyons, leurs méthodes n'ont pas toujours réussi à arrêter la grossesse.

    Certaines formes anciennes de contrôle des naissances étaient plus bizarres que d'autres, et certaines d'entre elles sont encore utilisées aujourd'hui. Comme vous le verrez, ces anciennes méthodes n'étaient pas toujours saines pour les hommes et les femmes qui les utilisaient. En fait, certains étaient carrément terrifiants. (listverse)

    Le citron ...

    Quand la vie vous donne des citrons, faites-en du ... spermicide !!!

    Pour ceux qui essayaient de prévenir la grossesse, le jus de citron et d'autres substances acides des fruits étaient utilisés comme spermicides bien avant que le spermicide ne soit utilisé dans les préservatifs. Les gens dans les temps anciens mettaient du jus de citron et du miel sur une éponge contraceptive pour une protection supplémentaire. Les éponges ont été utilisées en raison de leur capacité à absorber le sperme.

    Casanova était un Italien connu comme l'un des amoureux les plus célèbres de l'histoire. Au 18ème siècle, il a utilisé la moitié d'un citron en pulpe pour créer une cape cervicale pour ses nombreuses amantes. Le blocage et l'acidité du citron étaient une méthode contraceptive assez efficace mais surtout dangereuse. Cela semble être un bon moyen de rendre le doux amour aigre.

     

    Contraception à l'ancienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :