-
Contraception à l'ancienne ...
Bien avant qu'il n'y ait des préservatifs, des pilules contraceptives et nos contraceptifs modernes, nos ancêtres ont créé leurs propres moyens pour prévenir la grossesse. Bien qu'elles aient été beaucoup plus intelligentes que nous ne le croyons, leurs méthodes n'ont pas toujours réussi à arrêter la grossesse.
Certaines formes anciennes de contrôle des naissances étaient plus bizarres que d'autres, et certaines d'entre elles sont encore utilisées aujourd'hui. Comme vous le verrez, ces anciennes méthodes n'étaient pas toujours saines pour les hommes et les femmes qui les utilisaient. En fait, certains étaient carrément terrifiants. (listverse)
Le coca-Cola ...
Le Coca-Cola est l'une des boissons préférées, mais les habitants des quartiers pauvres l'ont apprécié d'une autre manière. La délicieuse boisson était devenue une partie du folklore contraceptif dans les années 1950 et 1960 parce que d'autres formes de contrôle des naissances étaient difficiles à trouver ou trop chères. Les gens croyaient que l'acide carbonique contenu dans la boisson tuerait les spermatozoïdes, et la bouteille en verre était même connue comme l'applicateur parfait pour «secouer et tirer».
Deborah Anderson et deux autres collègues de Harvard ont testé le Coca dans des tubes de sperme pour voir si c'était réellement une méthode efficace de contrôle des naissances. La plupart des spermatozoïdes ont été tués rapidement, mais elle a averti les gens que les spermatozoïdes pouvaient encore atteindre le canal cervical plus rapidement que quelqu'un ne pourrait appliquer Coca-Cola.
L'expérience a valu à Anderson et à ses collègues un prix Ig Nobel, une parodie du prix Nobel qui est décerné à une recherche scientifique inhabituelle qui «fait d'abord rire les gens, puis les [fait] réfléchir».
Anderson suggère que cette forme de contrôle des naissances serait nocive pour les femmes. Coca-Cola élimine les bactéries saines, qui pourraient provoquer une infection bactérienne. La boisson gazeuse éliminera également la couche supérieure de cellules du vagin, ce qui pourrait entraîner une maladie sexuellement transmissible.
Cette idée de contrôle des naissances n'est peut-être pas beaucoup plus qu'une légende urbaine, mais il est probablement judicieux de déguster le prochain Coca sous forme de boisson.
Tags : cola, controle, naissances, boisson, ancienne
-
Commentaires