• Conversations animales ...

    Les singes sont crédités d'une variété de comportements adorables et maintenant nous pouvons ajouter fredonner à la liste. Les chercheurs ont récemment remarqué que les gorilles mâles sauvages pendant un bon repas, fredonnent un air. Ce comportement a été observé chez les primates en captivité, mais pas chez les gorilles sauvages, qui ne disposent pas de temps à perdre.
    Le fredonnement est, la plupart du temps, affiché par le singe dominant comme un appel à dîner. Grâce à la mélodie, le chef de groupe décide du repas et invite sa bande à table, surtout les femmes, qui aiment un mâle musicien.
    L'appel au repas ne se limite pas aux gorilles; les chimpanzés et les bonobos se sont révélés être aussi des mangeurs bruyants. En fait, les chercheurs peuvent discerner la structure sociale des primates sur la base des membres les plus volubiles. Par exemple, les chimpanzés et les bonobos  sont collectivement plus bruyants car il n'y a pas de contrôle central pour l'appel au dîner.
    Les grognements peuvent aussi signifier qu'un primate est heureux. Les gorilles ont une gamme vocale assez étendue et combinent et fredonnent des airs variées continuellement. Ces mélodies sonnent bien plus fort quand un gorille trouve ses produits alimentaires préférés.
    http://www.gurumed.org/2016/02/25/les-gorilles-fredonnent-de-contentement-tout-en-mangeant/

    Conversations animales ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :