-
Crash à la raie au porc Ayrault ?
Aéroport, projet d’urbanisme, projet pour le grand ouest, ou mégalomanie politique ?
Remis en début de mois à l’exécutif, la lecture de ce document s’avère passionnante. Tout y est, l’historique du projet, les personnes et organismes consultés, les avis techniques, les questions de coût… mais ce qui est vraiment intéressant, c’est de découvrir qu’au-delà de la question aéroportuaire se trouve une question centrale, celle de l’urbanisme à Nantes et au-delà de Nantes si Notre-Dame des Landes se faisait.
Ce rapport nous dévoile aussi le lobbying intense des grands élus des deux régions, Pays de la Loire et Bretagne, toutes collectivités confondues, notamment en Ille et Vilaine et Loire Atlantique, ce qui nous donne à observer quelques positionnement d’élus pour le moins surprenants (faites ce que je vous dis lorsque je suis le Maire, même si je fais moi-même le contraire lorsque je suis le représentant d’une Métropole siégeant au sein du syndicat mixte pro aéroport).
Quant aux aspects « développement économique » vendus par les promoteurs de NDDL, on sait que ce genre d’affirmation est très illusoire et que pour faire venir de nouvelles activités dans les régions concernées, le contribuable devra encore mettre la main à la poche.
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/notre-dame-des-landes-crash-199893
Tags : projet, question, aeroport, NDDL, loire
-
Commentaires