-
Créer, créer, créer ...
Une vieille femme enseignait à ses petits-enfants comment modeler l'argile pouri leur enseigner la vie. Les leçons étaient nombreuses, et elle expliquait lentement.
"Vos enfants peuvent se rappeler que nous demandons la permission à la Terre Mère pour enlever cette argile de la rive et lui donner une nouvelle maison et un nouveau but. Savez-vous pourquoi nous l'avons fait? "
Aucune réponse n'est venue aux enfants, les yeux écarquillés regardant l'ancienne, elle continua.
«Ce riche argile jaune a une durée de vie, les enfants. Il est une chose vivante, et avec la permission de l'argile, il se plie à vos mains. Les pots ou des bols que vous prendrez auront une vie propre, et chacun aura un but : servir en beauté. L'argile est flexible quand il est mouillé, cassant quand il est trop sec.
"Le Créateur de toute vie sait que les humains sont comme l'argile. Quand nous devenons égoïstes, nous grandissons secs et cassants, parce que nous nous sommes retirés de la rivière qui donne la vie. Mais quand nous utilisons notre créativité au service des autres, nos corps et notre esprit deviennent encore plus souples. Les eaux de la vie nous reviennent à travers notre sueur et nos larmes. Le chemin de service que nous suivons est riche et épanouissant parce que nous sommes devenus un ensemble de personnes. Puis, comme ces pots en argile, le Créateur nous remplit d'esprit jusqu'à ce que nous débordions. Ce supplément, l'esprit débordant est notre créativité, un cadeau du Grand Mystère. Nous apprenons que par le partage de nos talents et nos dons, ils se multiplient et se développent ».
Jamie Sams, médecine Terre : les voies de l'ancêtre de l'harmonie depuis des lunes
Tags : argile, creer, vie, enfants, esprit
-
Commentaires