-
Créer un lieu nouveau avec une méthode très ancienne ...
Les murs en pierres sèches ne sont pas inhabituels dans la campagne anglaise. Ils ont été utilisés dès 2000 av. Les murs ont de nouveau gagné en popularité à l'époque romano-britannique (vers 43-410) et au début du Moyen Âge (vers 476-1000) et ont été largement utilisés du XIVe au XVIIIe siècle, lorsque les actes de clôture légalisaient la propriété privée de terres auparavant détenues dans commun. En 1820, la plupart des champs ouverts avaient été morcelés par des limites de pierres sèches dans les plus petites parcelles rectangulaires si typiques du paysage d'aujourd'hui.
La technique est également répandue dans le monde entier. Cette méthode de construction sans mortier a été utilisée partout, de la ville médiévale du Grand Zimbabwe et de la citadelle inca du Pérou du XVe siècle Machu Picchu au village néolithique de Skara Brae en Écosse et à l'acropole de Mycènes en Grèce, l'un des huit pays européens où la pierre sèche a été reconnue comme faisant partie du patrimoine culturel par l'UNESCO.
https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/worlds-largest-dry-stone-maze?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc
Tags : pierre, nouveau, methode, utilises, seche
-
Commentaires