• Crochetons nos villes et nos villages ...

    Qu'ils travaillent à Scottsdale, en Arizona, ou à Fukuoka, au Japon, Jin Choi et Thomas Shine ont découvert que le crochet est un langage universel.

    Le duo engage les communautés du monde entier dans des projets à grande échelle qui impliquent la création de motifs de dentelle élaborés à fixer sur une armature en fer. À la fois délicates et monumentales, les œuvres finies émergent de centaines de mains et d’encore plus d’heures de travail, toutes liées entre elles par une fabrication partagée.

    Choi et Shine ont suivi une formation d'architecte et se sont tournés vers l'art communautaire en partie par nécessité. Ils avaient réalisé d'immenses installations au crochet, ce qui était exigeant, et lorsqu'ils ont reçu une offre d'aide, ils ont décidé de l'accepter. Le duo a rapidement réalisé la joie de rassembler des gens pour travailler collectivement, et bientôt, trouver des groupes locaux avec lesquels créer est devenu un pilier de leur pratique. "C'est vraiment émouvant de voir comment des gens de tous horizons et de tous horizons se réunissent et deviennent amis, vous savez?" Choi dit à Colossal. "C'est incroyable de voir à quel point cela crée une véritable communauté et un sentiment d'appartenance en si peu de temps."
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2024/07/choi-shine-architects-lace/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     


    Crochetons nos villes et nos villages ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :