-
D'étranges fermes ...
Du basilic en bulles ? Des vaches flottantes ? Ces bizarreries se retrouvent dans ce qui peut être décrit comme les fermes les plus étranges du monde. Certains de ces lieux sont si insolites qu’ils sont inédits ou très expérimentaux. D'une plantation où la Lune mène la barque à une ferme où tout le monde court pour sauver sa vie, voici 10 fois où l'agriculture a pris un chemin étrange. (listverse)
Cultures à l’intérieur des ballons
La ferme italienne à 8 mètres sous la mer ...
Il y a quelques années, Sergio Gamberini, passionné de plongée sous-marine, était en vacances lorsqu'il a eu un moment d'éclair. Pourquoi ne pas cultiver de la nourriture sous l’océan ? Après tout, la mer possède de nombreuses propriétés respectueuses des plantes et adaptées à l’horticulture.
De retour dans son Italie natale, Gamberini installe des « serres » sous-marines au large de Noli. Oubliez vos cabanes en verre de jardin. Il s’agissait de vastes ballons vides coulés à une profondeur de 19,6 pieds (6 mètres), où ils étaient remplis d’une atmosphère oxygénée. Une fois les ballons en place, Gamberini a commencé à cultiver des fraises, des haricots, de la laitue et du basilic.
Les biosphères offraient des conditions de croissance parfaites. Ils ont maintenu des températures, une humidité de serre constantes et des niveaux appropriés de dioxyde de carbone. Grâce à cela, les plantes ont prospéré.
Cependant, la nature n’a pas toujours joué le jeu. À plusieurs reprises, une mer agitée a complètement détruit les récoltes. Néanmoins, certains pensent que les taux de croissance rapides des plantes à l’intérieur des biosphères peuvent apporter la sécurité alimentaire aux pays aux terres agricoles pauvres.
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-10-10/au-jardin-de-nemo-cette-entreprise-fait-pousser-ses-plantes-et-legumes-sous-la-mer-b74d034b-5f90-46da-b9ac-289b5bf76d8f
Tags : ferme, sous, etrange, gamberini, plantes
-
Commentaires