-
D'étranges fermes ...
Du basilic en bulles ? Des vaches flottantes ? Ces bizarreries se retrouvent dans ce qui peut être décrit comme les fermes les plus étranges du monde. Certains de ces lieux sont si insolites qu’ils sont inédits ou très expérimentaux. D'une plantation où la Lune mène la barque à une ferme où tout le monde court pour sauver sa vie, voici 10 fois où l'agriculture a pris un chemin étrange. (listverse)
Une ferme marine flottante ...
Sundrop Farms n’est pas le seul prototype unique à sortir d’Australie. Dans une autre tentative pour lutter contre les ressources naturelles sous pression, l'Université d'Australie du Sud a récemment décidé de déplacer l'agriculture vers la mer en cultivant du brocoli, de la laitue et du pak choi dans une ferme flottante.
La ferme comprend deux parties principales. La moitié inférieure est une installation ingénieuse qui évapore l’eau de mer en eau douce en utilisant l’énergie solaire et la chaleur du soleil. L’eau désormais potable est ensuite transférée vers le pont supérieur qui ressemble à une serre. Ici, les cultures à croissance verticale sont irriguées sans aucune intervention humaine. En fait, toute la ferme flottante est automatisée et n’a besoin que du soleil et de la mer pour produire de l’eau propre et cultiver de la nourriture.
Les chercheurs espèrent créer à l’avenir des fermes marines similaires, mais plus grandes. Étant donné que la population mondiale devrait atteindre 10 milliards d’habitants d’ici 2050, de telles fermes pourraient contrer les pénuries de nourriture et d’eau potable dans les décennies à venir.
https://www.geo.fr/environnement/des-fermes-flottantes-en-mer-une-solution-pour-nourrir-le-monde-tout-en-produisant-eau-potable-cylindres-serres-meche-216610
Tags : ferme, etrange, flottante, mer, l’eau
-
Commentaires