• D'étranges fermes ...

    Du basilic en bulles ? Des vaches flottantes ? Ces bizarreries se retrouvent dans ce qui peut être décrit comme les fermes les plus étranges du monde. Certains de ces lieux sont si insolites qu’ils sont inédits ou très expérimentaux. D'une plantation où la Lune mène la barque à une ferme où tout le monde court pour sauver sa vie, voici 10 fois où l'agriculture a pris un chemin étrange. (listverse)


    Les vaches flottantes ...

    La ferme flottante fait passer l'agriculture durable au niveau supérieur
    En 2012, lorsque l'ouragan Sandy a frappé la ville de New York, un ingénieur néerlandais du nom de Peter van Wingerden était en visite dans la ville et a constaté lui-même les dégâts. La plus grande impression que lui a faite la tempête a été la façon dont les inondations ont empêché les camions de livrer de la nourriture à ceux qui en avaient besoin.

    Bien avant de se rendre à New York, van Wingerden souhaitait trouver un moyen de produire des légumes, des œufs et du lait à proximité de la population d'une ville afin d'améliorer la sécurité alimentaire. Il avait une vague idée d'une ferme flottante, mais Sandy l'a galvanisé pour transformer son rêve en réalité. Après sept ans de planification et de dépenses de 2,9 millions de dollars, l'ingénieur a réussi.

    La plate-forme à deux étages se compose de 35 vaches laitières, de zones de pâturage et de robots qui nettoient après le troupeau. La structure massive flotte désormais dans le port actif de Merwehaven à Rotterdam, et le lait est déjà vendu à plusieurs détaillants. Si tout se passe bien, davantage de fermes flottantes seront construites, cette fois pour la production de légumes et d'œufs, rendant l'agriculture urbaine plus durable.

     

     

    D'étranges fermes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :