-
D'étranges fermes ...
Du basilic en bulles ? Des vaches flottantes ? Ces bizarreries se retrouvent dans ce qui peut être décrit comme les fermes les plus étranges du monde. Certains de ces lieux sont si insolites qu’ils sont inédits ou très expérimentaux. D'une plantation où la Lune mène la barque à une ferme où tout le monde court pour sauver sa vie, voici 10 fois où l'agriculture a pris un chemin étrange. (listverse)
Un thé rare et mystique ...
Le thé au pays du tonnerre : notes de terrain de Darjeeling
En Inde, accrochée aux pentes de l'Himalaya se trouve la plantation de thé de Makaibari. Il s’agit de la plus ancienne plantation de thé de Darjeeling et de la première ferme de thé biodynamique au monde. La saison de récolte d’un thé spécial n’est pas dictée par les plantes ou la terre. Entre mars et octobre, les cueilleurs attendent une nuit où le ciel est dégagé, la lune pleine et les marées océaniques sont hautes. Ils adhèrent également au rythme des planètes pour sélectionner le bon moment.
Le soir choisi, les cueilleurs se réunissent pour un événement unique, à la fois spirituel et cérémonial. Les hommes battent des tambours tandis que les femmes dansent et prient pour la bonne fortune et la protection (la région abrite des léopards sauvages). Lorsque la lune est à son maximum, juste après huit heures du soir, les ouvriers font une course contre la montre pour terminer la récolte avant minuit. Comme on pense que la lumière du soleil dilue le goût du thé, les feuilles doivent être traitées avant l'aube.
Tout cela peut sembler whoo-whoo, mais Silver Tips Imperial, comme on appelle le thé, est une infusion recherchée. En 2014, lors d’un puissant alignement planétaire, il se vendait à 1 850 dollars les 2,2 livres (1 kilogramme).
Tags : ferme, etrange, plantation, lune, monde
-
Commentaires