-
D'étranges fermes ...
Du basilic en bulles ? Des vaches flottantes ? Ces bizarreries se retrouvent dans ce qui peut être décrit comme les fermes les plus étranges du monde. Certains de ces lieux sont si insolites qu’ils sont inédits ou très expérimentaux. D'une plantation où la Lune mène la barque à une ferme où tout le monde court pour sauver sa vie, voici 10 fois où l'agriculture a pris un chemin étrange. (listverse)
Un troupeau de vaches mortelles ...
Un agriculteur contraint d’abattre du bétail « nazi »
La plupart des élevages bovins possèdent des vaches laitières. Créatures mignonnes aux oreilles laineuses et de nature placide. Mais dans une ferme du Devon, en Angleterre, les vaches ont poussé les gens à fuir pour sauver leur vie. Les animaux n’étaient pas des bovins frisons ou Jersey, ni aucune autre race développée pour la traite. C'étaient du bétail Heck.
Les bovins Heck sont nés d'une tentative de ressusciter une vache disparue et très agressive : l'auroch. Ces bovins avaient des cornes massives, des corps énormes et des mèches courtes. Comme ils résistaient à toutes les tentatives visant à les apprivoiser, les gens se sont plutôt tournés vers leur chasse. Cela a conduit à leur extinction au début des années 1600.
Dans les années 1930, des scientifiques allemands décidèrent de redonner vie à l’auroch. Heinz et Lutz Heck, frères et zoologistes, ont élevé de manière sélective du bétail domestique jusqu'à ce qu'ils créent la race qui porterait leur nom. Les Hecks ont commencé leurs efforts à Weimar en Allemagne. Ils sont tous deux devenus des nazis enthousiastes, bénéficiant du soutien total du parti nazi dans leurs efforts. Ils rêvaient de troupeaux de bovins sauvages parcourant les plaines d’Europe de l’Est, un paysage meurtrier dépeuplé de non-Allemands.
Ces superbes animaux ressemblent certainement à des aurochs, et ils affichent également le même caractère mortel. Derek Gow a découvert ce fait qui donne à réfléchir lorsqu'il a importé 13 bovins Heck d'Allemagne dans sa ferme du Devon. Bien qu’il se consacre à la préservation de la race, il a été contraint d’abattre sept animaux parce qu’ils essayaient de tuer tous ceux qu’ils voyaient à chaque occasion.
Tags : ferme, bovins, vache, heck, etrange
-
Commentaires