• D'île en île ...

    Les îles restent un pilier pour les vacanciers et les romanciers. Au-delà du soulagement du stress et des héros imaginaires, les îles sont des mondes complexes. Il existe des endroits mystérieux qui défient les experts avec des îles artificielles et des rituels inconnus.
    Les îles sont aussi des fosses communes et les poubelles de l'océan, à un degré horrifiant. (Listverse)

    L'endroit le plus pollué par le plastique au monde ...

    L'île Henderson dans le Pacifique Sud est inhabitée. Il n'y a pas de personnes ou d'usines qui jettent des déchets plastiques partout. Malgré cela, lorsque des chercheurs se sont rendus sur l'île en 2017, ils ont été choqués par la pollution.

    Le volume était suffisant pour traumatiser tout écologiste. L'équipe a compté jusqu'à 671 morceaux de plastique par mètre carré. Il s'agit du nombre le plus élevé jamais enregistré dans le monde. Dans l'ensemble, Henderson a craqué sous un poids total estimé à plus de 17 tonnes. Ce montant gonfle quotidiennement. Sur une seule des nombreuses plages de l'île, plus de 3 500 nouvelles pièces en plastique s'échouent chaque jour.

    Il y a une raison pour laquelle les déchets se dirigent directement vers cette île isolée. Henderson se trouve à l'intérieur des courants tourbillonnants connus sous le nom de gyre du Pacifique Sud. Les débris collectés ailleurs chevauchent les courants jusqu'à ce qu'ils se connectent à l'île. En effet, les chercheurs ont trouvé du plastique fabriqué dans 24 pays.

     

    D'île en île ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :