• Dandelion ? mais c'est un pissenlit voyons !!!

    Vous aimiez souffler sur les pissenlits lorsque vous étiez enfant ? La vue de leurs graines flottant dans l’air est l’un des plaisirs simples de la vie et a inspiré l’artiste japonais Shota Suzuki. Le créateur basé à Kyoto rend hommage à l’humble pissenlit avec ses incroyables sculptures en métal.

    Les mauvaises herbes comme les pissenlits sont souvent considérées comme indésirables dans un jardin, mais M. Suzuki espère que ses sculptures encourageront les gens à apprécier les “plantes du bord de la route”. Pour commencer, l’artiste se promène dans son quartier à la recherche des mauvaises herbes devant les maisons ou dans les fissures des trottoirs. Il retourne ensuite à son atelier pour commencer à recréer les délicates plantes avec du métal. Suzuki capture leur beauté sous-estimée en sculptant leurs tiges, fleurs, bourgeons, et même leurs minuscules graines avec du laiton, du cuivre et de l'argent.

    Suzuki commence chaque pièce en découpant les formes dans une plaque métallique avant d’utiliser un marteau et un burin pour ajouter une texture réaliste. Ses feuilles de métal présentent de fines nervures et les pétales semblent délicatement s’enrouler aux extrémités. Même les minuscules graines semblent pouvoir flotter dans les airs. Selon la conception finale de la sculpture, plus d’une centaine de pièces métalliques individuelles sont brasées et assemblées.
    https://mymodernmet.com/fr/sculptures-pissenlits-shota-suzuki/

     

    Dandelion ? mais c'est un pissenlit voyons !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :