• Danger, villes toxiques ...

    De nombreuses villes désertes à travers le monde sont dangereuses pour les visiteurs. Plusieurs de ces endroits ont été abandonnés après de graves dommages environnementaux et les résidents sont devenus extrêmement malades. Une grande partie des dégâts et des séquelles toxiques persistent pendant des années et ces villes fantômes peuvent encore nuire aux touristes aujourd'hui.
    (litverse)

    Treece au Kanzas ...

    Treece, au Kansas, a vu le jour au début du XXe siècle après la découverte de gisements de plomb, de zinc et de minerai de fer. Avec Picher, Treece a contribué à approvisionner une grande partie du minerai utilisé pendant les guerres mondiales. L’exploitation minière s’est arrêtée au cours des années 1970, mais l’environnement de la ville a longtemps été détruit.

    L’air de Treece est mortel. La ville est entourée de millions de tonnes de déchets miniers de plomb et de zinc. Des montagnes de crassiers flanquent la ville et le vent souffle la poussière dans toute la ville.

    Même le sol est dangereux. Des années d’exploitation minière ont rendu la Terre instable et des centaines d’effondrements ont eu lieu. Les dolines les plus anciennes sont remplies d'eau contaminée. Les enfants les utilisaient autrefois comme trous de nage. Ils rentraient chez eux avec la peau rougie et leurs parents supposaient que les enfants avaient un coup de soleil. Au lieu de cela, ils avaient reçu des brûlures chimiques.

    Les habitants de Treece ont commencé à soupçonner que le plomb les empoisonnait et des analyses de sang leur ont donné raison. La ville a été déclarée impropre à l'habitation humaine. Le gouvernement a parrainé des acquisitions pour les habitants de la ville et presque tout le monde a accepté. Treece est toujours en cours de décontamination, mais aucun bâtiment ne pourra plus jamais y être construit.

     

    Danger, villes toxiques ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :