-
Dans le triangle des Bermudes ...
Quand quelqu'un dit "Bermudes", qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Pilotes perdus de la Seconde Guerre mondiale ? OVNI ? Passerelles vers d'autres dimensions ? Des disparitions mystérieuses ?
Les Bermudes sont plus qu'un simple triangle éponyme. L'archipel a une histoire intéressante, une culture riche et de nombreux sites magnifiques. Voici quelques-uns des faits les plus intrigants sur les Bermudes.Les premiers habitants ...
Comme il n'y avait pas d'autochtones aux Bermudes, l'épave du Sea Venture a marqué le début de la colonisation humaine. Cependant, la plupart des colons sont partis dès qu'ils ont pu bricoler de nouveaux navires. Juste trois sont restés. La fondation des Bermudes est commémorée dans son drapeau, le seul au monde à représenter un navire qui coule. En 1612, les fondateurs ont été complétés avec une nouvelle population quand un bateau arrivé avec l'intention expresse d'occuper les Bermudes.
Au fil du temps, de nouveaux colons ont commencé à affluer, en particulier les Portugais des Açores. Des esclaves africains vinrent aussi (l'esclavage fut interdit en 1833), ainsi qu'un nombre surprenant d'Amérindiens, exilés aux Bermudes ou vendus comme esclaves. Ce mélange de cultures a créé des traditions profondément enracinées, de la troupe de danse Gombeys avec leurs costumes colorés au pain épicé au gingembre, le Dark 'n Stormies (un cocktail de rhum et de gingembre, un punch épicé) et la morue au petit déjeuner. St. George's demeure la plus ancienne ville anglaise habitée en permanence dans les Amériques. Les Bermudes elles-mêmes sont toujours un territoire britannique d'outre-mer.
La vie n'était pas facile pour les premiers colons; trouver de l'eau a toujours été un défi. Il n'y a pas de rivières et seulement quelques zones humides et étangs saisonniers. Même aujourd'hui, les Bermudes n'ont pas de système municipal d'eau. Au lieu de cela, ils recueillent l'eau en utilisant les toits blancs spécialement conçus sur leurs maisons, qui canalisent l'eau dans les réservoirs souterrains. S'ils manquent d'eau ou que leur réservoir est contaminé, ils paient lourdement pour apporter de l'eau.
Tags : bermudes, eau, colons, triangle, gingembre
-
Commentaires