-
Dans le triangle des Bermudes ...
Quand quelqu'un dit "Bermudes", qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Pilotes perdus de la Seconde Guerre mondiale ? OVNI ? Passerelles vers d'autres dimensions ? Des disparitions mystérieuses ?
Les Bermudes sont plus qu'un simple triangle éponyme. L'archipel a une histoire intéressante, une culture riche et de nombreux sites magnifiques. Voici quelques-uns des faits les plus intrigants sur les Bermudes.Les destructeurs ....
Ah, humains, n'y a-t-il rien qui puisse vous empêcher d'abîmer un écosystème parfaitement équilibré ? Avant l'arrivée de l'homme, une forêt d'arbres endémiques et de mangroves bordait les côtes des Bermudes. Le cahow, le scinque des Bermudes, et une foule d'invertébrés uniques habitaient également ces îles. Les cochons, puis les humains et les rats qui les accompagnaient, ont tous fait des ravages sur la faune et de nombreuses espèces se sont éteintes tranquillement.
La situation n'a pas été aidée lorsque les gens ont décidé d'introduire des espèces pour contrôler d'autres créatures. Le grand kiskadee a été amené à contrôler les lézards Anolis en 1957. Cela n'a pas fonctionné, et le kiskadee a continué à menacer les espèces d'oiseaux indigènes, y compris le viréo aux yeux blancs et l'oiseau bleu indigène. Les oiseaux répandent également les graines de plantes envahissantes et sont soupçonnés d'extirper la cigale des Bermudes. Les gens ont également introduit des moineaux et des étourneaux. Près du quart des pires espèces envahissantes du monde vivent aux Bermudes, y compris la tortue à oreilles rouges terrapin, la vigne de kudzu et le poivrier brésilien.
Tags : bermudes, especes, triangle, egalement, oiseau, destruction
-
Commentaires