-
De drôles de pigeonniers ...
Trou Culver
Port Eynon, Pays de Galles
Ce haut mur de pierre sans porte et aux fenêtres mal assorties a été construit il y a des siècles et servait d'abri aux pigeons domestiques.
Cachée dans les falaises de la péninsule de Gower, dans le sud du Pays de Galles, se trouve une grotte scellée derrière un mur de pierre de 18 mètres sans porte et aux fenêtres mal assorties. Considérée comme ayant été construite au 13ème ou 14ème siècle comme abri pour les pigeons domestiques, la grotte aurait abrité des centaines de pigeons dans la journée. Les pigeons étaient une importante source de nourriture, fournissant de la viande et des œufs frais.
Selon la légende, ce site était également utilisé comme entrepôt par le puissant brigand local John Lucas et possédait autrefois un tunnel secret qui servait à déplacer la contrebande illégale le reliant à la maison de sel voisine de Port Eynon. Le mot «culver» dérive du vieil anglais «culfre», qui signifie pigeon.
https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/culver-hole-port-eynon?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : port, pigeons, servait, pays, siecle
-
Commentaires