-
De gauche ? lâches ? nous sommes foutus ...
Face à l’islamisme, le pacifisme est une lâcheté française ...
Blog de Ivan Rioufol
La lâcheté française a un visage : celui, satisfait, des pacifistes. Dimanche, ceux-ci s’étaient rassemblés à Paris pour une Marche pour la paix, organisée à l’initiative de 500 personnalités de la culture et du show-biz. Le défilé, qui appelait à ressouder les liens entre Juifs et Musulmans, Israéliens et Palestiniens, a été suivi par quelques milliers de personnes, très majoritairement blanches et âgées, agitant les drapeaux blancs de la paix, mais aussi de la reddition. Une grande banderole blanche et muette ouvrait la manifestation, silencieuse et prudente.
La France diversitaire, invitée au dialogue par ce monde tremblotant de pétitionnaires progressistes, n’était pas présente. La ministre de la culture, Rima Abdul-Malak, qui s’était jointe au cortège, a déclaré pour sa part : « Arrêtons les injonctions de prendre partie ». Voici donc pourquoi cette France vieillissante personnifie la lâcheté : elle refuse de choisir son camp et de désigner l’ennemi. Au prétexte légitime de ne pas opposer inutilement l’Islam et l’Occident, les belles âmes ne feront rien pour contrarier l’islamisme et son projet de conquête. L’esprit munichois habite les faux gentils. Ils ne voient pas l’urgence d’avoir à résister à l’islamisme, ce totalitarisme qui emprunte au communisme sa révolution des dominés et au nazisme son suprémacisme de l’homme supérieur. L’islam djihadiste n’a rien à craindre de ces capitulards.
Mais la lâcheté ne se réduit pas à la caricature de cet univers éthéré, incapable d’énoncer une seule idée audacieuse de peur de flétrir sa réputation. Le silence du monde intellectuel et médiatique sur le sort des huit otages franco-israéliens est également assourdissant. Hormis CNews, qui rappelle désormais régulièrement les visages des victimes du Hamas, et Le Parisien Dimanche, qui titrait hier sous leurs portraits : « Ne les oublions pas ! », l’indifférence est la règle. Pire : les photos placardées dans les rues sont souvent arrachées par des militants de la cause palestinienne qui croient y voir une propagande d’Israël.
https://blogrioufol.com/face-a-lislamisme-le-pacifisme-est-une-lachete-francaise/
Tags : lachete, franco, l’islamisme, israeliens, s’etait
-
Commentaires