-
De Gaulle reviens ...
Qu’est-ce que le gaullisme identitaire ?
« Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allé les voir ? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante?
Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey- les-Deux-Mosquées ! »
Charles de Gaulle
Élysée, jeudi 5 mars 1959
Le gaullisme, c’est cette phrase et tout le reste : le refus de la mondialisation, de l’atlantisme, de la chienlit… Des grand projets : centrales nucléaires, la caravelle (base du futur Airbus), sous-marins nucléaires, TGV…
Le gaullisme, c’est aussi dire merde aux Américains, quitter l’Otan, virer leurs bases de chez nous et aller crier “vive le Québec libre” au nez de l’oncle Sam et triompher à Mexico.
https://ripostelaique.com/quest-ce-que-le-gaullisme-identitaire.html
Tags : francais, gaullisme, arabes, gaulle, demain
-
Commentaires