• De la France Afrique à la France Africaine ?

    A l’occasion de l’arrivée à Toulon de l’Ocean Viking, Eric Zemmour a souhaité que l’on demande aux Français s’ils veulent que la France devienne une terre africaine, sachant que la réponse sera non.

    Malheureusement, ce ne seront pas les français, ni les européens qui décideront. Certes des pays européens tels que la Hongrie, la Pologne et le Danemark ont pris des mesures très restrictives. De par leur géographie, ils sont moins menacés par cette immigration africaine que les pays du Sud et la Grande-Bretagne. Si ce n’est que la Suède submergée par une immigration qui n’a pas été qu’européenne a sanctionné la coalition démocrate socialiste qui n’a pas su ou voulu réguler cette immigration. L’Italie a suivi en votant pour une coalition de rupture s’agissant de la politique d’immigration.

    Force est de constater que ce n’est pas la voie choisie par le président Macron et les gouvernements qui se sont succédé.

    Le projet de loi attendu en janvier après le débat en décembre dans les assemblées sera à cet égard un marqueur. Au mieux il pourrait après le vote de la loi et la publication des décrets d’application ralentir le phénomène.

    A la question posée par Eric Zemmour il faudrait en ajouter une autre : si la France devient une terre africaine vous et vos enfants envisagez vous de quitter la France ? Si c’est le cas, pour aller où ?
    François BAUDILLON

     

    De la France Afrique à la France Africaine ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :