• De plus en plus de déséquilibrés en France ...

    Cette semaine, après le sort tragique des usagers des transports et des commerçants privés d’usagers, le problème de l’âge pivot des futurs retraités a été au centre de tous les reportages et enquêtes médiatiques.

    Mais surtout, elles nous ont alerté sur un phénomène qui a tendance à s’amplifier. La France, du moins celle de nos médias, connaît depuis plusieurs années, et ces derniers jours en particulier, une recrudescence de déséquilibrés, aux antécédents psychiatriques, ces consultations étant remboursées par la Sécurité sociale et les prises en charge par les forces de sécurité.

    A Villejuif, d’abord, un homme a sorti un couteau et tué ou blessé quatre personnes dans la rue. Les journalistes des diverses chaînes se sont aussitôt rendus sur les lieux du drame et ils ont mené l’enquête : à quel type de déséquilibré avait-on affaire ? Quelle était la forme de sa schizophrénie ou de son délire psychotique ? Divers spécialises de la question étaient invités pour nous l’expliquer, et le Président parlait des violences contre lesquelles il voulait lutter de toutes ses forces… Mais rapidement, le procureur finissait par évoquer un attentat et le parquet antiterroriste se saisissait de l’affaire.

    À peine quarante-huit heures plus tard, à Metz, un nouveau déséquilibré tentait de frapper un passant, toujours avec un couteau, qui est l’arme favorite des nouveaux déséquilibrés. Mais, cette fois, le parquet antiterroriste se saisissait de l’affaire avant même que les télévisions aient pu faire leur enquête.

    Mais à peine était-on revenu à l’équilibre qu’une femme en niqab, en voie de déséquilibre elle aussi, était interpellée à la gare d’Austerlitz avec un couteau caché sous son burkini d’hiver. Nouvelle enquête, moins approfondie, car déjà les conclusions étaient connues.
    https://www.bvoltaire.fr/de-plus-en-plus-de-desequilibres-en-france/

     

    De plus en plus de déséquilibrés en France ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :