-
Debord de Loire ...
La première édition, en juin 2016, avait rassemblé entre 50.000 et 60.000 spectateurs. La seconde, qui débute ce jeudi, devrait également déplacer les foules. La grande fête nautique Débord de Loire se déroule jusqu’à dimanche entre Saint-Nazaire, Nantes et Mauves-sur-Loire. Plus de 200 bateaux en tous sont invités à participer l’événement triennal. Ce qu’il faut savoir pour ne rien rater.
L’Hermione et le Belem, invités d’honneur
Débord de Loire sera l’occasion de voir naviguer et de visiter deux voiliers prestigieux : le Belem et l’Hermione. Le premier est un trois-mât bien connu des Nantais puisqu’il a été construit en 1896 à Chantenay. Ses visites à la Cité des ducs sont régulières. La venue de l’Hermione, en revanche, est exceptionnelle. Cette frégate utilisée par le général La Fayette, échouée au large du Croisic en 1793, avait été reconstruite à l’identique, avec ses trois mâts et ses 44 m de long, à Rochefort en 2014. Le résultat, somptueux, est à la hauteur de l’accueil que lui réserve le public depuis.
https://www.20minutes.fr/nantes/2523931-20190522-nantes-saint-nazaire-fete-nautique-debord-loire-cree-evenement-jusqu-dimanche
https://www.deborddeloire.fr/
Il y a à l'intérieur une vidéo magnifique sur un air de Maloya ...
Tags : loire, debord, belem, l’hermione, flotte
-
Commentaires