• Découvertes archéologiques 2022 ...

    Huit enfants momifiés, victimes probables de sacrifices humains ; l'épave du navire de Sir Ernest Shackleton, perdue pendant plus d'un siècle dans les eaux antarctiques ; les restes de rhinocéros laineux qui parcouraient autrefois le sud de l'Angleterre. Ce ne sont là qu'un avant-goût de certaines des découvertes étonnantes que les chercheurs ont découvertes au cours des 12 derniers mois. Lisez la suite pour des informations fascinantes sur ce que les archéologues ont fait au cours de l'année. (Listverse)

    L'épave de l'Endurance ...

    Des robots sous-marins découvrent l'épave de l'Endurance de Shackleton en Antarctique - BBC News Afrique
    Les exploits d'exploration polaire de Sir Ernest Shackleton au début du XXe siècle sont entrés dans la légende. L'une de ses quêtes, l'expédition transantarctique impériale britannique, débuta à l'été 1914. L'objectif ambitieux était de traverser l'Antarctique en passant par le pôle Sud. Mais le , le navire transportant l'équipe en Antarctique, s'est retrouvé coincé dans les glaces de la mer de Weddell au large de la côte antarctique au début de 1915.
    Après des mois de piégeage, la seule option des 28 hommes d'équipage était d'abandonner le navire et d'essayer d'atteindre la civilisation par tous les moyens possibles. Contre toute attente, ils ont tous réussi à survivre. Pendant ce temps, le navire a coulé sous la glace. La dernière fois que quelqu'un a vu le navire, c'était en novembre 1915, lorsque Shackleton et son groupe l'avaient abandonné. Ou c'était le cas jusqu'en mars 2022, lorsqu'une équipe utilisant des robots sous-marins l'a trouvé à 10 000 pieds (3 050 mètres) sous la glace de la mer de Weddell. Chef de projet Dr. John Shears a déclaré: «Nous avons réalisé ce que beaucoup de gens ont dit était impossible

     

    Découvertes archéologiques 2022 ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :