-
Découvertes archéologiques 2022 ...
Huit enfants momifiés, victimes probables de sacrifices humains ; l'épave du navire de Sir Ernest Shackleton, perdue pendant plus d'un siècle dans les eaux antarctiques ; les restes de rhinocéros laineux qui parcouraient autrefois le sud de l'Angleterre. Ce ne sont là qu'un avant-goût de certaines des découvertes étonnantes que les chercheurs ont découvertes au cours des 12 derniers mois. Lisez la suite pour des informations fascinantes sur ce que les archéologues ont fait au cours de l'année. (Listverse)
Empreintes fantômes ...
Des empreintes humaines vieilles de 12 000 ans découvertes dans l'Utah, aux États-Unis.
En juillet 2022, des archéologues sont tombés sur des traces extraordinaires dans le désert du Grand Lac Salé de l'Utah, décrites comme des empreintes de fantômes. Les pistes pieds nus n'étaient bien sûr pas vraiment faites par des fantômes mais par nos propres parents anciens, il y a peut-être 12 000 ans à une époque où la dernière période glaciaire se terminait. Les chercheurs ont repéré quelques-unes des empreintes par hasard alors qu'ils se rendaient sur un site sur lequel ils travaillaient à proximité.
Une enquête plus approfondie à l'aide d'un radar à pénétration de sol a révélé un total de 88 empreintes de pas. Les chercheurs estiment qu'ils appartenaient à un groupe d'adultes et d'enfants, le plus jeune n'ayant peut-être que 5 ans. Ces peuples anciens traversaient ce qui était alors de vastes zones humides. L'un des archéologues, Anya Kitterman, a déclaré que ces anciennes empreintes de pas étaient une "découverte unique dans une vie".
Tags : empreintes, decouverte, archeologues, fantomes, anciens
-
Commentaires