-
Découvertes archéologiques 2022 ...
Huit enfants momifiés, victimes probables de sacrifices humains ; l'épave du navire de Sir Ernest Shackleton, perdue pendant plus d'un siècle dans les eaux antarctiques ; les restes de rhinocéros laineux qui parcouraient autrefois le sud de l'Angleterre. Ce ne sont là qu'un avant-goût de certaines des découvertes étonnantes que les chercheurs ont découvertes au cours des 12 derniers mois. Lisez la suite pour des informations fascinantes sur ce que les archéologues ont fait au cours de l'année. (Listverse)
24 statues étrusques en bronze ...
Il est quelque peu surprenant d'apprendre qu'un moyen efficace de préserver une statue de bronze pendant de nombreux siècles est de l'immerger dans un mélange d'eau bouillante et de boue. Mais les archéologues ont trouvé non seulement une mais 24 superbes statues de bronze dans un ancien spa italien, San Casciano dei Bagni. On pense que les statues magnifiquement travaillées ont plus de 2 000 ans.
Ce sont les Étrusques qui ont construit un réseau de stations thermales dans cette région de la Toscane près de la ville de Sienne. Après les Étrusques, les Romains ont développé le complexe et les piscines chaudes du site sont encore utilisées aujourd'hui. Mais pourquoi ces statues remarquables se sont-elles retrouvées au fond d'une mare boueuse ? Les archéologues pensent que de riches citoyens ont peut-être placé les statues dans les sources chaudes comme offrandes aux anciens dieux.
Tags : statue, archeologues, decouvertes, bronze, etrusques
-
Commentaires