-
Défiler sans penser à la récupération politique, pour les martyrs et les otages ...
Goldnadel : « Pourquoi, finalement, j’irai défiler à la marche contre l’antisémitisme »
Si Gilles-William Goldnadel a d’abord confié ne pas vouloir se rendre à la manifestation contre l’antisémitisme initiée par Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, l'avocat affirme aujourd’hui sa volonté d’aller marcher, dimanche, en opposition à tous ceux qui continuent de professer la haine.
Trop c’était trop. Je ne défilerai pas « contre l’antisémitisme ». Je l’avais annoncé jeudi chez Praud. Je me défilais. J’ai beau m’essayer à être rationnel, il existe effectivement une malédiction dès qu’il s’agit des Juifs. Sinon, la main du diable, la diabolisation à tous les étages.
Au départ était assurément le Diable, les Israéliens l’ont rencontré le 7 octobre au matin. Des bébés brûlés, aux femmes violées et éventrées. Mais à peine les victimes du grand pogrom étaient-elles comptées que le soldat juif était peint en nazi à oser escompter punir le Hamas protégé derrière ses civils.
Dans le même temps, à Paris, les actes antisémites montaient en flèche, leurs auteurs ne se recrutant pas dans les profondeurs du vieux terroir français, puisque selon les services de police la moitié d’entre-eux étaient étrangers. D’aucuns se plaisent à arracher les affiches des enfants otages quand d’autres s’amusent à imaginer accommoder les bébés juifs cuits au four avec du thym et du laurier.
https://www.lejdd.fr/societe/goldnadel-pourquoi-finalement-jirai-defiler-la-marche-contre-lantisemitisme-139560
Tags : defiler, otages, contre, l’antisemitisme, juif
-
Commentaires