-
Demain la révolution n'aura rien de politique ...
«La situation s'est très dégradée» dans certains territoires, a-t-il prévenu, listant, pêle-mêle : «Les quartiers Nord de Marseille, au Mirail à Toulouse, à la périphérie parisienne, Corbeil, Aulnay, Sevran...» «Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers, mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer. Quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent, il ne peut y avoir que des difficultés», a statué Gérard Collomb.
On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face. Nous sommes en face de problèmes immenses.
«Je crois vraiment que, dans la périphérie parisienne, on ne peut plus continuer à travailler commune par commune. Il faut une vision d'ensemble pour recréer de la mixité sociale», a-t-il encore conseillé. Et de prédire, de manière sibylline : «On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face. Nous sommes en face de problèmes immenses.»
Enchaînant aussitôt sur la thématique de l'accueil des migrants, toujours prégnante dans l'actualité politique française, le ministre de l'Intérieur sur le départ a estimé que si ces derniers étaient logés dans les quartiers à problèmes, la situation deviendrait d'autant plus «ingérable».
https://francais.rt.com/france/54347-gerard-collomb-evoque-loi-plus-fort-quartiers
Tags : face, quartiers, cote, demain, problemes
-
Commentaires