-
Démocratie détournée ...
Démocraties : elles nous ont été volées
Par Maïthe Vaillant
Ont elles existé ? Était-ce un mirage, un espoir, un rêve, un but ? S’il en existe encore un embryon, il est temps de le chérir, de lui redonner de la force, de le réanimer... Il se meurt peu à peu mais garde sa meilleure force de vie : NOUS.
La souveraineté du peuple n’est jamais acquise. Par effet même du principe de la démocratie : la remise, entre les mains de quelques uns, de la gestion du bien commun et de l’intérêt général. Cela se fait sur la base d’un réel contrat de confiance entre les électeurs et les élus. Leur mission et leur devoir : toujours bien différencier l’intérêt général de l’intérêt de quelques uns. Les politiques aujourd’hui montrent qu’ils ne sont pas maîtres du jeu. Ils n’ont plus la main pour protéger l’intérêt général. La finance est leur ennemi : oui car sans elle, ils sont impuissants, pire , ils ne sont rien… alors ils ne font plus la loi mais sa loi. Faute à l’Europe, à la Finance... non faute à eux qui courbent l’échine, sont soucieux de plaire à ceux qui dictent leur loi. Car la finance n’est pas un Dieu, elle est constituée de quelques hommes qui ont décidé de prendre le pouvoir à la barbe des démocraties. Ces hommes ne sont pas n’ont plus des Dieux. Ils ont des noms des visages... Ils ne sont pas insaisissables, intouchables.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32082
Je fais un rêve, je n’ai plus qu’un espoir : que la démocratie en France révèle en 2017, un groupe d’hommes dotés du sens du POLITIQUE et de ce qui lui est inséparable l’intérêt général. J’ai bien dit un groupe pas un homme...
Tags : l’interet, democratie, general, loi, bien
-
Commentaires