-
Des animaux qui pourraient survivre à l'Apocalypse ...
Alors que les aliments post-apocalyptiques peuvent être amusants à penser, les animaux post-apocalyptiques sont en fait très réels. Dans tout le règne animal, des créatures de toutes sortes et de tous types ont développé des adaptations fascinantes qui leur permettent d'être remarquablement résistantes et durables. Si l'apocalypse arrive vraiment, ou si le changement climatique ou d'autres problèmes engloutissent complètement la terre, il y a quelques animaux qui pourraient s'en tirer plutôt bien tandis que le reste d'entre nous suivra le chemin du dodo (dodo ne voulant pas dire dormir, mais un animal disparu !). (listverse)
L'Hydre ...
L'hydre immortelle : un mini-monstre d'eau douce qui défie le vieillissement
Les hydres sont similaires aux anémones de mer mais vivent partout dans le monde dans les étangs d'eau douce, les ruisseaux et les rivières. Ils utilisent leurs longs bras (enfin, par rapport à leur taille corporelle) pour attraper les particules de nourriture qui traversent l'eau. Ainsi, ces minuscules membres agités sont essentiels à leur survie.
Mais ce n'est pas grave en ce qui concerne ces hydres, car si elles en perdent quelques-unes, elles peuvent les repousser tout de suite ! Oui, les hydres portent le nom du monstre mythologique grec qui pourrait faire repousser ses têtes perdues, car ces créatures réelles font exactement cela lorsqu'elles doivent survivre à une situation défavorable.
Si jamais une hydre perd un membre ou même une tête, elle peut régénérer le matériel nécessaire et faire repousser relativement rapidement les parties du corps. Et si la croissance seule ne suffit pas pour survivre, tout matériau d'hydre vivant peut se transformer en un animal entièrement nouveau. Cela signifie que, à toutes fins utiles, les hydres sont immortelles.
Toutes leurs cellules se régénèrent et sont remplacées dans leur corps toutes les trois semaines. Pour cette raison, les hydres ne montrent jamais de signes de détérioration interne ou de vieillissement. Au lieu de cela, ils se renouvellent simplement dans le temps et continuent comme ils l'ont toujours fait.
La plupart des cellules du corps d'une hydre sont des cellules souches, ce qui explique leur capacité à se régénérer à l'infini. À moins qu'ils ne soient mangés ou écrasés, toute autre situation défavorable à laquelle ils sont confrontés n'est qu'une occasion de recommencer à zéro et de continuer à vivre.
En ce qui concerne les scientifiques, ils pensent que bon nombre de ces créatures vivant actuellement à l'état sauvage existent depuis des millions d'années. Et il y a des implications pour cela en ce qui concerne l'humanité. Les scientifiques continuent d'étudier la biologie de l'hydre pour déterminer si nous pourrions un jour exploiter le caractère unique de leur situation en matière de cellules souches pour nous-mêmes.
Tags : hydre, animaux, survivre, cela, cellules
-
Commentaires