-
Des animaux qui sont des bons gardiens ...
Nous avons dépendu des chiens pour nous protéger pendant des millénaires. Mais à en juger par les développements récents, il semble qu'ils ne soient pas les seuls animaux capables de nous protéger.
D'autres animaux se sont avérés meilleurs pour assurer notre sécurité. Parfois, ces créatures sont entraînées à devenir des gardes et, parfois, surtout dans le cas d'animaux sauvages, elles sont simplement des moyens de dissuasion naturels.
Les cochons ...
En 2003, une organisation militaie israélienne a révélé son plan pour former des cochons comme animaux de garde. Les cochons auraient été utilisés pour protéger les zones juives de la Cisjordanie. Le bataillon hébreu a déclaré que les porcs avaient un meilleur sens de l'odorat que les chiens, rendant le porc utile pour détecter les armes et les bombes.
Le plan n'a pas été bien accepté en Israël où l'élevage de porcs est interdit. Les Juifs considèrent les cochons comme des animaux impurs. Compte tenu de ces opinions religieuses, le bataillon hébreu devait demander l'approbation des rabbins avant le lancement du programme. Les rabbins ont donné leur approbation. Cependant, il n'y a aucun reportage indiquant que le bataillon hébreu a entraîné des cochons.
Tags : animaux, cochons, proteger, porc, bataillon
-
Commentaires