• Des "bibliothèques" qui "sortent" de l'ordinaire ...

    Vous pensez que les bibliothèques sont ennuyeuses ?
    Eh bien, détrompez-vous. Les bibliothèques d'aujourd'hui sont une délicieuse combinaison de la vieille école et de la haute technologie. Malheureusement, certaines parties du monde ne possèdent aucune bibliothèque. Alors, que faire si vous êtes un bibliophile qui vit au Burundi ou dans les plaines de Mongolie ?
    Pour résoudre ce problème, les gens ont dû sortir des sentiers battus et certaines de leurs solutions vous feront tomber les chaussettes ! (listverse)

    Livres vivants de la bibliothèque humaine ...

    Avez-vous déjà visité une bibliothèque humaine ? Ici vous pouvez consulter des livres vivants. Ces livres sont des gens intéressants avec des histoires à partager. Les lecteurs les consultent pendant des périodes de 30 minutes, et c'est là que la magie opère. Dans une bibliothèque humaine, vous pouvez discuter avec des personnes de tous horizons. Pensez à un ancien strip-teaseur, un activiste LGBTQ ou un journaliste qui a été contraint de fuir son pays.

    Le festival Living Books est né au Danemark en 1993. En raison d'un grand nombre d'immigrants, la structure sociale avait changé et les anciens et les nouveaux membres de la communauté ne s'entendaient pas. La première bibliothèque humaine visait à donner aux gens la possibilité de se connaître, de s'asseoir en voisins et de briser les barrières. Ce fut un grand succès et le concept de la bibliothèque humaine s'est imposé.

    "Ce type de bibliothèque donne aux gens la chance de parler avec quelqu'un qu'ils ne rencontreraient pas normalement", a déclaré l'imam d'une société islamique. "Lorsque vous réunissez des personnes d'extrémités opposées du spectre social et politique dans un cadre sans jugement, il peut en résulter beaucoup de bien."

    Les événements de la bibliothèque humaine sont généralement parrainés par les systèmes de bibliothèques et les programmes de sensibilisation communautaire. L'idée est d'amener les gens à parler et, surtout, à s'écouter.

    La devise de la Bibliothèque humaine ? Ne jugez pas un livre à sa couverture.


    Je trouve que ça ressemble trop à la culture woke plus dangereuse qu'autre chose

    Des "bibliothèques" qui "sortent" de l'ordinaire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :