-
Des chameaux botoxés ...
Des chameaux botoxés et dopés aux stéroïdes en Arabie saoudite pour de simples concours
Un scandale impliquant des injections de botox et des hormones sur des chameaux pour les embellir a entaché un concours traditionnel tenu en Arabie saoudite. Plus de 40 chameaux ont été disqualifiés. Ces animaux ont dû subir toutes sortes d’opérations pour que leurs propriétaires puissent gagner un grand prix de 66 millions de dollars.
Chaque année l’Arabie saoudite organise son concours de beauté pour chameaux. L’événement ancré dans la tradition bédouine suscite des convoitises chez les éleveurs, qui viennent de tout le Golfe. Le propriétaire de l’animal qui gagne le concours reçoit un prix d’environ 66 millions de dollars.
C’est l'apparence qui compte
Cette année, plus de 40 chameaux ont été disqualifiés à cause d’une amélioration artificielle de leur apparence, rapporte l'agence de presse officielle de l'Arabie saoudite. Le concours, qui porte le nom du roi Abdelaziz, a débuté en décembre dans le désert au nord-est de la capitale, Riyad.
https://fr.sputniknews.com/20211209/des-chameaux-botoxes-et-dopes-aux-steroides-en-arabie-saoudite-pour-de-simples-concours-1053864023.html
Tags : chameaux, concours, saoudite, botoxes, arabie
-
Commentaires