-
Des concerts inoubliables ...
Il y a quelque chose de magique dans la musique live. Il peut s’agir de la façon dont la basse se répercute dans votre poitrine, de l’énergie collective de la foule ou de l’émotion brute qui se dégage des interprètes. Certains concerts transcendent cependant l’ordinaire et s’inscrivent dans la mémoire de tous ceux qui ont la chance d’en être témoins. Rejoignez-moi pour revisiter dix concerts épiques que vous n’oublierez jamais. (listverse)
Motown 25 Moonwalk de Michael Jackson (1983)
Michael Jackson – Billie Jean
Dans la galaxie des moments de concert emblématiques, le moonwalk de Michael Jackson au Motown 25 en 1983 est l’étoile polaire. Cette performance n’était pas seulement un moonwalk mais un pas de danse qui lançait mille imitations. Le roi de la pop est monté sur scène avec un air fanfaron qui a crié : « Je suis sur le point de réécrire l’histoire ». Garçon, a-t-il livré.
La performance du Motown 25 n’était pas seulement une vitrine de la voix impeccable de Jackson, mais une masterclass en matière de mise en scène. Le moonwalk, un mouvement qui semblait défier les lois de la physique, a laissé les mâchoires au sol et a créé un tremblement de terre culturel. Jackson a transformé une simple glisse en un phénomène mondial, et le public du Pasadena Civic Auditorium a été témoin de la naissance d'un pas de danse qui allait définir une époque.
Motown 25 n'était pas qu'un concert. C'était un couronnement. Michael Jackson remodelait l'ADN de la culture pop, un moonwalk à la fois. S'il existe un mont Rushmore de concerts, le Motown 25 moonwalk a une place réservée.
Tags : concert, jackson, moonwalk, motown, michael
-
Commentaires