• Des concerts inoubliables ...

    Il y a quelque chose de magique dans la musique live. Il peut s’agir de la façon dont la basse se répercute dans votre poitrine, de l’énergie collective de la foule ou de l’émotion brute qui se dégage des interprètes. Certains concerts transcendent cependant l’ordinaire et s’inscrivent dans la mémoire de tous ceux qui ont la chance d’en être témoins. Rejoignez-moi pour revisiter dix concerts épiques que vous n’oublierez jamais. (listverse)


    Les adieux à Ziggy Stardust de David Bowie (1973) ...

    En 1973, David Bowie fait ses adieux à Ziggy Stardust dans un spectacle cosmique qui résonne encore aujourd'hui dans l'histoire du rock. Le concert d’adieu était une supernova organisée au Hammersmith Odeon de Londres. Drapé du glamour flamboyant de Ziggy, Bowie a mené les Spiders from Mars à travers une odyssée musicale qui ressemblait plus à un voyage éthéré qu'à un simple concert. Le Ziggy Stardust Farewell n’était pas seulement une question de musique. Ce fut une collision éblouissante entre l’esthétique de la science-fiction, la mode qui change les sexes et le charisme magnétique de Bowie.

    Le concert a marqué la fin symbolique de Ziggy Stardust, l’alter ego de Bowie, et a choqué les fans en annonçant la retraite du personnage sur scène. La théâtralité de la performance, associée aux adieux poignants de Bowie, a créé des montagnes russes émotionnelles. La disparition de Ziggy a redéfini les possibilités de la musique live, laissant une marque dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance d’assister à la descente finale de Stardust.

     

    Des concerts inoubliables ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :