-
Des églises qui sortent de l'ordinaire ...
Les églises sont aussi variées que les gens qui les construisent - et certaines d'entre elles peuvent sembler très étranges pour la plupart d'entre nous.
La basilique Sainte-Ursula à Cologne ...
Sedlec est peut-être l'église-ossuaire la plus célèbre du monde, mais la plus grande mosaïque faite à partir de parties du corps humain se trouve dans la basilique de Sainte-Ursule à Cologne.
Selon la légende, Sainte Ursula était une princesse britannique vers l'an 300-600. Religieuse, Ursula partit en pèlerinage en Europe. Comme elle était une princesse, elle ne pouvait pas voyager seule, alors elle a pris 11 000 vierges avec elle.
Leur navire a été miraculeusement soufflé de Grande-Bretagne à Rome en un seul jour. De là, un vent moins favorable les a entraînés à Cologne. A cette époque, les Huns ravageaient l'Europe. Ursula a été capturée et martyrisée, avec ses 11 000 compagnes.
Les reliques de Sainte Ursula et ses vierges ont été enterrées. Mais au Moyen Âge, une fosse pleine d'ossements a été découverte. On a alors pensé que c'était ceux d'Ursula et de ses compagnes, et ils ont été déplacés dans la basilique. Ils tapissent maintenant les murs de la Chambre d'Or dans des tourbillons et des zigzags artistiques.
Malheureusement, il a été découvert que les os des prétendues 11.000 vierges semblent être les os d'hommes, de bébés, et même de grands chiens.
Tags : sainte ursule, sainte, basilique, cologne, ossuaire
-
Commentaires