• Des églises qui sortent de l'ordinaire ...

    Le chêne chapelle ...
    Ailleurs en France, il y a une ancienne église qui évite l'utilisation de la pierre. La chapelle dans le Chêne est située à Allouville-Bellefosse dans le nord de la France. L'église entière est construite à l'intérieur d'un énorme chêne.
    Un escalier en colimaçon entoure l'arbre et mène à deux petites chapelles séparées. Bien que les arbres ont été utilisés pour le culte dans de nombreux endroits, l'utilisation sainte de cet arbre est survenue d'une manière unique.
    Le chêne a au moins 800 ans. Selon la légende locale, cependant, l'arbre est aussi vieux que le royaume de France lui-même et Guillaume le Conquérant a prié sous ses branches avant de partir pour l'Angleterre. Au 17ème siècle, l'arbre a commencé à être utilisé comme une chapelle après que la foudre l'a frappé.
    L'éclair a enflammé le bois à l'intérieur de l'arbre, le brûlant. Cela a laissé un arbre creux mais toujours vivant. Prenant cela comme un signe divin, l'abbé local et le prêtre ont fait convertir la coquille de l'arbre en une chapelle.
    Quand les révolutionnaires athées ont menacé de brûler l'arbre, les habitants l'ont sauvé en le renommant un «temple de la raison» pour correspondre aux croyances de la Révolution française.

    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :