• Des églises qui sortent de l'ordinaire ...

    Les églises sous terre de Lalibela ...
    À Lalibela en Éthiopie, il y a les plus grands temples monolithiques (sculptés dans une seule roche) dans le monde. Au lieu de construire leurs églises vers le haut, les gens ont décidé de plonger leurs églises dans la terre. À Lalibela, 11 églises ont été construites de cette façon.
    Personne ne connaît l'âge exact des églises. La légende dit qu'elles ont été construites par le roi Lalibela au 13ème siècle sur les ordres d'un ange envoyé par Dieu. Les experts disent qu'ils peuvent avoir des centaines d'années de plus. La plus grande des 11 églises, toutes souterraines, mesure 10 mètres de haut.
    Ces églises énormes ont des portes complexes, des fenêtres installées dans les murs et des systèmes de drainage. Malgré les outils simples disponibles à l'époque, toute la construction est censée avoir été achevée en 24 ans.
    L'ensemble du complexe des églises est maintenant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Bien qu'ils aient été historiquement un site de pèlerinage, ils sont maintenant une destination touristique populaire.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glises_rupestres_de_Lalibela

     

    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :