• Des fois ça finit bien, des fois mal ...

    L'affaire Gabrielle Russier : mourir d'aimer

    La professeur de français de Marseille, à 32 ans, était tombée amoureuse de l'un de ses élèves, âgé de 17 ans. Incarcérée huit semaines pour "détournement de mineur", elle s'est suicidée à la rentrée scolaire.

    Des protagonistes, on sait peu de chose. Aucun enregistrement de leur voix ; à peine cinq pauvres photos, publiées et republiées. Christian Rossi porte des pantalons pattes d'eph'et un caban bleu marine. Sous ses épaules de déménageur et sa grosse barbe rousse, ses 17 ans en paraissent facilement cinq de plus. Gabrielle a 32 ans, mais en paraît moins, avec sa coupe à la garçonne et sa peau transparente. Elle est d'éducation protestante, séparée de son mari avec lequel elle conserve des liens d'amitié, élève ses deux enfants à Marseille, dans une tour qui domine l'autoroute. A l'époque, la situation n'est pas si fréquente. Dans les années 1960, on juge que pour une femme divorcée, mère de famille, la vie sentimentale est terminée.
    https://www.lemonde.fr/ete-2007/article/2006/07/17/l-affaire-gabrielle-russier-mourir-d-aimer_796095_781732.html

    Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus coulants, pas de plainte des parents, pourtant le jeune homme sortait de l'enfance. Gabrielle s'habille en Vuitton et son jeune mari occupe une très haute fonction ...
    Il parait qu'ils sont des amoureux fusionnels ... ou des amoureux "je te tiens par la barbichette" lol

    Un film en a été tourné avec Annie Girardot

    Des fois ça finit bien, des fois mal ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :