• Des fruits sans queue ...

    Le Jaboticaba ou Guapuru (également appelé Vigne brésilienne, Jabotica, Guaperu, Hivapuru, Sabará ou Ybapuru) est une espèce de petits arbres à fruits natif de la région du Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil.
    Elle possède des feuilles couleur saumon quand elles sont jeunes, tirant sur le vert ultérieurement. Ce sont des arbres qui croissent très lentement, et qui préfèrent les sols moites, faiblement acides. Elle s'adapte largement, cependant, et pousse même avec satisfaction sur des sols alcalins type sable de plage, aussi longtemps qu'elle est sarclée et irriguée.
    Ce sont des arbres cauliflores dont les fleurs, blanches, poussent directement sur le tronc. En principe, l'espèce doit fleurir et fructifier seulement une ou deux fois par an, mais lorsqu'elle est continuellement irriguée, elle fleurit fréquemment et des fruits frais peuvent être produits tout au long de l'année dans les régions tropicales.
    Le fruit est noir-pourpre, mesure 3-4 cm de diamètre, et contient de un à quatre grosses graines. Il possède une pulpe blanche et sucrée ou rose et gélatineuse.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaboticaba

    Des fruits sans queue ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :