-
Des lieux restés "dans leur jus" !!!
De nombreux lieux historiques ont été préservés au fil des ans, tels que la Tour de Londres et le Mount Vernon de George Washington, mais il est souvent surprenant de découvrir certains des lieux liés à l'histoire préservés pour que les clients puissent les visiter. Qu’il s’agisse d’un lieu lié à un crime choquant ou d’un événement décalé, ces sites peuvent constituer un attrait touristique majeur. (listverse)
La maison Lizzie Borden ...
Le site d’un double meurtre brutal et tristement célèbre peut sembler un choix étrange de lieu pour quelque chose d’aussi traditionnellement relaxant et hospitalier qu’un bed and breakfast, mais c’est exactement ce qu’est devenue l’ancienne maison de la meurtrière accusée Lizzie Borden. Borden, une enseignante de l'école du dimanche de 32 ans issue d'une famille prospère et respectée, vivait dans cette maison de Fall River, dans le Massachusetts, avec son père Andrew, sa belle-mère Abby et sa sœur aînée Emma (en vacances à l'époque) lorsque M. ... et Mme Borden ont toutes deux été assassinées à coups de hachette en 1892. Même si elle a été acquittée, la croyance largement répandue selon laquelle Lizzie Borden était la coupable de cet homicide non résolu a persisté au fil des années.
La maison Lizzie Borden (aujourd'hui gîte touristique et musée), qui propose plusieurs types de visites, dont une chasse aux fantômes, est très bien conservée. Bien que le décor ait été reproduit, les portes et la quincaillerie d'origine de la maison sont toujours intactes. Le lieu expose également des artefacts de l'affaire du meurtre.
Tags : lieu, borden, maison, lizzie, d’un
-
Commentaires