• Des ponts à couper le souffle ...

    Partout dans le monde, dressés dangereusement au-dessus des gorges, le long des falaises ou à travers les auvents de jungles denses, se trouvent des ponts qui semblent défier à la fois la gravité et le bon sens. Ils remettent en question notre conception de ce qui est même possible.

    Certaines sont des créations modernes, conçues pour offrir des panoramas incomparables sur le paysage environnant. Ces merveilles d'ingénierie attirent également les amateurs de sensations fortes, qui recherchent cette soudaine baratte au creux de l'estomac. Cependant, bon nombre de ces ponts sont beaucoup plus anciens et offrent un aperçu plus approfondi des sociétés et des cultures qui les ont créés. En plus des vues vertigineuses, ils offrent une appréciation plus profonde du courage et de l'ingéniosité qu'il a fallu pour les construire. Des anciens sentiers incas qui s'accrochent à peine sur le côté des Andes, à un pont de verre qui «craque» sous les pieds des visiteurs, ce sont 13 ponts qui peuvent nécessiter un déjeuner léger lors de la visite. (Atlas Obscura)

    Le pont suspendu de Capilano ...

    A vous couper le souffle ! A seulement 15 min du centre-ville de Vancouver !

    Le Pont Suspendu Capilano est l’une des attractions les plus visitées de la région de Vancouver, en Colombie Britannique. C’est l’attraction touristique la plus ancienne de Vancouver !

    Vous allez prendre un peu de hauteur en plein cœur de la forêt. Il va falloir vous accrocher pour ne pas être impressionné en traversant ce pont suspendu à 137m au dessus d’un canyon de 70m de profondeur !  Si l’adrénaline du pont ne vous suffit pas, votre ticket vous permet également d’accéder au Cliffwalk, un chemin suspendu le long de la falaise !

     

    Des ponts à couper le soufle ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :