• Des ponts à vous couper le souffle ...

    Partout dans le monde, dressés dangereusement au-dessus des gorges, le long des falaises ou à travers les auvents de jungles denses, se trouvent des ponts qui semblent défier à la fois la gravité et le bon sens. Ils remettent en question notre conception de ce qui est même possible.

    Certaines sont des créations modernes, conçues pour offrir des panoramas incomparables sur le paysage environnant. Ces merveilles d'ingénierie attirent également les amateurs de sensations fortes, qui recherchent cette soudaine baratte au creux de l'estomac. Cependant, bon nombre de ces ponts sont beaucoup plus anciens et offrent un aperçu plus approfondi des sociétés et des cultures qui les ont créés. En plus des vues vertigineuses, ils offrent une appréciation plus profonde du courage et de l'ingéniosité qu'il a fallu pour les construire. Des anciens sentiers incas qui s'accrochent à peine sur le côté des Andes, à un pont de verre qui «craque» sous les pieds des visiteurs, ce sont 13 ponts qui peuvent nécessiter un déjeuner léger lors de la visite. (Atlas Obscura)

    Le centre de conservation de Lekki (Niger) ...

    L'histoire Le centre a été créé en 1990 pour servir d'icône de conservation de la biodiversité et de centre d'éducation à l'environnement. L'installation a été construite par la Chevron Corporation pour la Nigerian Conservation Foundation (NCF), en tant que sanctuaire réservé à la riche flore et faune de la péninsule de Lekki. L'entreprise a depuis fourni un financement annuel pour la gestion du centre. Pour démarrer le projet de conservation, trois zones potentielles ont été étudiées en 1987 par l'équipe technique du NCF en partenariat avec l'ancien ministère de l'Agriculture et de la Coopérative de l'État de Lagos. Par la suite, la région de Lekki a été choisie pour établir le site de démonstration du projet de conservation. La localisation du projet de conservation sur la péninsule de Lekki a informé le nom du projet - Lekki Conservation Center . Le Centre a été créé par la Nigerian Conservation Foundation pour protéger la faune et les forêts de mangrove de la côte sud-ouest du Nigéria de la menace du développement urbain. Centre de conservation de Lekki -
    https://fr.qaz.wiki/wiki/Lekki_Conservation_Centre

     

    Des ponts à vous couper le souffle ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :