-
Des soigneurs zélés et zébrés ...
Les réalités du règne animal peuvent être cruelles, mais il y a des miracles qui en émergent. Fin février 2020, un troupeau de chèvres et leur berger ont sauvé la vie d'un bébé zèbre, et l'amour et les soins des défenseurs de l'environnement ont donné au poulain l'occasion de retourner un jour dans la nature.
Le zèbre s'appelle Diria - du nom du ranch d'où il a été sauvé - et il est arrivé au Sheldrick Wildlife Trust au Kenya peu de temps après avoir été sauvé d'une expérience de mort imminente avec des lions. Le courage a tué la mère de Diria, et quand le poulain orphelin a instinctivement couru dans l'autre sens, il a couru vers le groupe de chèvres. Le berger l'a amené au Kenya Wildlife Service qui l'a ensuite livré à l'unité de réintégration VOI du Trust.
Après l'arrivée de Diria, le Trust s'est mis au travail en prenant soin de lui comme le ferait une figure maternelle. "Les bébés zèbres doivent être capables de reconnaître leur mère dès la naissance pour survivre", explique Rob Brandford, directeur exécutif du Sheldrick Wildlife Trust, à My Modern Met. "Pour apprendre les rayures de sa mère, une mère zèbre se sépare souvent elle-même et son bébé du troupeau afin que le bébé puisse imprimer - essentiellement reconnaître et suivre son pelage, son odeur et son appel. Une fois que le veau pourra identifier sa mère, le duo retournera dans le troupeau.
https://mymodernmet-com.translate.goog/diria-baby-zebra-rescue/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : zebre, mere, trust, bebe, troupeau
-
Commentaires